Comment survivre en travaillant à domicile avec des enfants

Peut-être plus que tout, la pandémie de COVID-19 a exigé de l’adaptabilité. Soit vous envoyez vos enfants masqués à l’école à plein temps, soit en jonglant avec un emploi du temps hybride, soit en les aidant à gérer l’école éloignée (et d’innombrables problèmes technologiques). Vous êtes peut-être passé d’une garderie hors site à une nounou sur place. Vous devez peut-être aider vos enfants à résoudre des problèmes de mathématiques entre les appels ou vous vous tuez lors de réunions virtuelles. Et puis, dès que votre famille atteint son rythme, tout change.

Advertisement

Tu n’es pas seul.

Après des années d’expérience dans un environnement de bureau d’entreprise, il y a 13 ans, j’ai commencé à travailler à domicile en tant que pigiste pendant ma grossesse. Il y a onze ans, alors que je m’occupais de ma fille de 2 ans, je suis tombée enceinte de jumeaux. J’ai beaucoup appris sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas lorsque je travaille à la maison tout en étant parent sans aide extérieure à la garde d’enfants. Et cette année, j’ai appris encore plus maintenant que mon mari et moi travaillons à la maison alors que nos enfants sont parfois engagés dans l’enseignement virtuel à travers leurs écoles, les jeux dans la cour, les défis de jeux vidéo et les batailles épiques entre frères et sœurs.

Avant de partager quelques trucs et astuces, sachez ceci: personne ne s’attend à la perfection. Travailler à domicile avec des enfants est difficile. Votre assiette n’est pas seulement pleine en ce moment, elle déborde. Et cette pépite de poulet (cuite à partir du vieux sac dans le congélateur) qui vient de tomber de cette assiette sera saisie par le chien dont les pattes boueuses ont détruit le tapis du salon après que votre enfant l’ait laissé entrer pendant que vous étiez au milieu d’une conférence. appel. Non seulement ça va, mais c’est attendu. Mais lorsque les larmes ou les jurons commencent inévitablement à couler, voici un peu d’aide.

Advertisement

Définissez des attentes claires lorsque vous travaillez à domicile avec des enfants
Les enfants ne sont pas des collègues. Mais ce qui leur manque dans le développement et la maturité du cerveau est composé d’amour et d’humour; et parfois, de la frustration. Il y a des années, quand ma fille était toute petite, toute notre famille était dans la fourgonnette et mon mari devait passer un appel de travail. Après avoir expliqué l’importance de se taire, il y a eu une brève pause, puis ma fille a crié: «Voulez-vous entendre à quel point je peux faire sonner un mouton?»

Voici quelques conseils pour rendre votre journée un peu moins stressante.

Choisissez des espaces de travail désignés séparés pour chaque adulte travaillant dans la maison (un bureau, un bureau, même une table à cartes temporaire dans le salon). Cela définit l’attente parmi vos enfants que lorsqu’un adulte se trouve dans cet espace, ils doivent laisser cet adulte seul à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence. Une exception: lorsque les enfants font leurs devoirs, certains parents trouvent utile que tout le monde partage la table de la cuisine. De cette façon, un adulte est présent pour répondre aux questions liées à l’école, aider avec les soumissions en ligne et briser les disputes entre frères et sœurs lorsqu’un enfant est en colère que l’autre tape trop fort son crayon sur la table. Si deux adultes du même ménage travaillent à domicile, partagez cette responsabilité de prévenir l’épuisement des parents / enseignants.
Les enfants aiment l’ordre, la routine et savoir ce qui les attend. Soyez clair sur l’itinéraire de la journée («Je travaille jusqu’à 16h30 aujourd’hui; nous passerons du temps après 16h30. Ce soir, nous jouerons tous à Uno.») Avec les enfants plus âgés, organisez régulièrement des réunions de famille. Donnez-leur une voix pour que la routine quotidienne de la famille fonctionne aussi pour eux. N’oubliez pas que c’est stressant pour tout le monde, pas seulement pour vous.
Pour éviter le bruit et les interruptions, assimilez votre travail à leur travail scolaire, en leur rappelant à quel point ils sont irrités lorsqu’ils essaient de faire leurs devoirs et qu’un frère (ou un parent) est perturbateur.
Les enfants ont parfois besoin de se divertir, mais ne les préparez pas à échouer. Suggérez-leur des activités calmes lorsqu’ils ont des temps d’arrêt. (Les puzzles ou les bricolages sont excellents.) Téléchargez des livres de la bibliothèque ou apprenez à vos enfants comment accéder et écouter des podcasts et des livres audio. Offrez un accès facile aux LEGO, aux jeux de société, aux voitures miniatures, aux poupées – peu importe ce qu’ils font. Accordez-leur du temps d’écran supplémentaire. Nous sommes au milieu d’une pandémie – une heure ou deux d’électronique supplémentaire par jour ne leur fera pas peur pour toujours. De plus, de nombreux auteurs, illustrateurs, musiciens, enseignants, parcs nationaux, musées et bien d’autres offrent un contenu en ligne intéressant, éducatif et gratuit. Prends le à ton avantage. Faites une longue liste de «choses à faire lorsque vous vous ennuyez» et postez-la pour un accès facile.
Sachez qu’ils feront des erreurs. Les enfants sont des enfants. Ils oublieront, ils perdront patience, ils se disputeront et ils enfreindront les règles. Les choses sont difficiles en ce moment. Et différent de tout ce qu’ils ont connu auparavant. Et pour certains enfants, même un peu effrayant. Faites preuve de clémence pour éviter un ressentiment toujours croissant. Lorsque le silence est crucial pour une conférence téléphonique que vous devez prendre, parlez-leur au préalable. Expliquez l’importance de l’heure suivante et leurs obligations. Soyez clair sur les urgences qui justifient une interruption et les conséquences auxquelles elles peuvent être confrontées si une interruption s’avère inutile. Continuez.

Advertisement

Demandez de l’aide
Si vous vivez avec un partenaire, n’hésitez pas à demander de l’aide ou à mélanger les choses. De nombreux employeurs font actuellement preuve de souplesse dans leurs politiques de travail à domicile. Profitez-en. Par exemple, vous et votre partenaire pourriez changer vos heures de travail de sorte que seuls quelques chevauchements se chevauchent. Dans une récente enquête de Robert Half, plus de 60% des travailleurs qui ont des enfants de moins de 18 ans vivant dans leur ménage ont déclaré que le travail à fenêtres – divisant la journée en périodes professionnelles et personnelles – les aide à être plus productifs. (Voir le SlideShare ci-dessous pour en savoir plus sur les conclusions et les idées de Robert Half.)

Sans activités le week-end, les samedis et dimanches s’apparentent aux lundis et mardis. Le fait de passer des journées entières pour réduire les chevauchements permettra encore plus de responsabilités en matière de garde d’enfants. Abandonnez toute culpabilité que vous pourriez ressentir envers votre partenaire et / ou votre employeur. Maintenez une communication honnête et ouverte avec les deux. Vous et votre partenaire méritez également un temps de travail ininterrompu. Et s’il est malheureux que les heures ou les jours de décalage signifient moins d’heures pour vous être ensemble, rappelez-vous que ce n’est que temporaire.

N’oubliez pas non plus qu’il est toujours possible de dialoguer avec des personnes extérieures à votre maison grâce aux merveilles de la technologie. Des applications telles que FaceTime et Zoom permettent aux enfants d’interagir virtuellement avec d’autres enfants, grands-parents, tantes, oncles, enseignants et baby-sitters. Des jeux de société entiers peuvent être joués avec quelqu’un contrôlant le plateau et tout le monde dictant ses mouvements. Besoin d’une heure sans être interrompu? Demandez à grand-mère de jouer à distance aux chutes et aux échelles (qui ne semblent jamais se terminer de toute façon). C’est une victoire pour toutes les personnes impliquées.

Quittez la maison (en respectant les règles)
Ne sous-estimez pas les avantages même d’un bref changement de décor. Apportez votre travail dans un parc local et attrapez un banc de parc vide. Pensez également à votre véranda, terrasse arrière, balcon ou patio. Quitter physiquement la maison (même si ce n’est que quelques pas) et prendre l’air frais peut faire des merveilles pour la psyché. Votre voiture est un bon endroit pour organiser des conférences téléphoniques ou des entretiens lorsque le silence est nécessaire. Conduire vers un parking désert est également un excellent moyen d’atteindre la distance, le silence et le dépaysement.

Advertisement

Développer une routine
De nombreux enfants s’épanouissent dans la routine. Si votre enfant a des travaux scolaires, envisagez de vous en tenir à l’horaire scolaire. Créez des horaires de travail, indiquez-les et définissez des limites. Lorsque vous travaillez, pratiquez l’autodiscipline et ignorez les tâches ménagères (de plus en plus nombreuses, je sais) et vos listes de tâches personnelles. Définissez des minuteries pour imposer des délais et des pauses. Choisissez un plan et respectez-le. Mais aussi, compte tenu de ces moments inhabituels, sachez que parfois, il est également acceptable de rompre le plan. Quelques exemples: nous essayons d’orienter davantage nos enfants vers les livres, mais nous savons aussi que les jeux vidéo leur permettent de jouer avec leurs amis tout en se distanciant socialement. Ajoutez quelques surprises. Nous en avons tous besoin maintenant.

Pratiquez la gratitude
Lorsque les choses sont incroyablement difficiles, il peut être facile de désespérer. Souvent, une simple liste de choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant peut vous donner un élan émotionnel. Cela peut ressembler à ceci:

  • Mon boulot
  • Ma capacité à travailler à domicile
  • Infirmières, médecins et personnel hospitalier
  • La technologie
  • Temps supplémentaire en famille
  • Des enseignants créatifs et engageants
  • Les voisins veillent les uns sur les autres

Travailler à domicile avec des enfants peut fonctionner. Il fait le travail. Mais chaque famille est différente et nous vivons une époque sans précédent. Trouvez ce qui est le mieux pour vous et ceux que vous aimez et arrêtez la comparaison et la culpabilité. Il est très utile que vos enfants vous voient réussir sur les plans professionnel, personnel et créatif – et si vous êtes comme la plupart des gens, les finances de votre famille dépendent de votre travail. Alors montrez-leur, à travers vos actions, l’importance d’une vie équilibrée, remplie de travail et d’école, de temps ensemble en famille et de temps pour les passions individuelles. Mais surtout, soyez gentil avec vous-même. On vous a demandé d’accomplir ce qui semble impossible. Vous avez essayé. Tu es assez. C’est temporaire. Et ces pépites de poulet congelées en sac? Soyons honnêtes. De toute façon, les enfants les aiment mieux que la version maison.

Advertisement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Job Stack By Flawless Themes. Powered By WordPress

Advertisement